Lettre ouverte aux bureaucraties des centrales syndicales

Lettre ouverte aux bureaucraties des centrales syndicales, notamment celle de la CGT parce que la plus honteuse.Lettre ouverte aux bureaucraties des centrales syndicales, notamment celle de la CGT parce que la plus honteuse.

La plus honteuse, entre autres choses, pour avoir renié sa raison d’être d’origine, lorsqu’en plein mouvement de grèves de 1995 elle supprima de ses statuts l’abolition du salariat.La plus honteuse, entre autres choses, pour avoir renié sa raison d’être d’origine, lorsqu’en plein mouvement de grèves de 1995 elle supprima de ses statuts l’abolition du salariat.

Tout le monde n’a pas la mémoire assez courte pour ne pas voir où nous mène la tactique adoptée par « l’inter syndicale » pour s’opposer à la nouvelle réforme de la retraite.
Comme en 2010 vous amusez le terrain : 14 journées de manifestations et des grèves éparpillées, et pauvrement soutenues, aboutirent au passage de l’âge de la retraite à 62 ans au lieu des 60 ans antérieurs. Il s’agirait aujourd’hui de s’accrocher aux 62 ans.

Troquer l’abolition du salariat contre la défense de l’emploi est une arnaque majeure. Oubliant qu’un emploi est avant tout une mine d’exploitation du travail, vous défendez en outre des emplois de merde, nocifs de surcroît pour la plupart. Vous poussez la plaisanterie jusqu’à enrôler dans vos rangs les forces de répression dédiées à punir violemment la classe du Travail dès qu’elle rue dans les brancards. Il est évidemment malaisé de mordre la main qui vous nourrit quand on vit de subventions.

Bureaucraties, plus soucieuses de votre pérennité que du devenir des classes ouvrières, plus préoccupées de patrimoines immobiliers que de caisses de grèves, vous entend­-on jamais remettre en cause le lien juridique de subordination qui fait des foules salariées des êtres asservis ?

Les reculs périodiques de l’âge de la retraite ne peuvent cesser que par la fin du système qui les rend « indispensables ».

Il ont la force des armes, nous avons la puissance du travail.

La tutelle ça suffit, abolissons l’État!
Vive la grève générale universelle !

Union des Travailleurs et Travailleuses Anti­ autoritaires
uttaminervois@riseup.net